Besoin d'un conseil? contact@jamart.fr

Qui sommes-nous?

La société JAMART S.A. Location Modulaire a été créée en décembre 2000 par Nicolas JAMART.

Son siège social fixé à l’origine à FRESNES MAZANCOURT, a été transféré à ESTREES-DENIECOURT, à proximité immédiate du croisement des autoroutes A 1 et A 29.

Jamart - Vue aérienne Estrées Deniécourt

Parallèlement un dépôt a été installé à Montmirail (51).

 

A cette époque, l’entreprise détient déjà ses propres camions grues qui livrent et reprennent le matériel sur les chantiers. De plus, elle dispose de ses propres équipes de monteurs qui assemblent et entretiennent ses préfabriqués.

Depuis 2005, elle développe la vente de modules qu’elle agence et transforme à la demande de ses clients. Cette activité est encore aujourd’hui une source importante de travail dans ses ateliers.

Cette même année, la société se réorganise afin de répondre aux exigences demandées dans les appels d’offres publics. De ce fait, en 2006 elle remporte ses premiers marchés notamment pour la fourniture de salles de classe provisoires ou définitives.

En 2008, le dépôt de Montmirail devient une agence avec l’embauche d’un responsable de site. Il est chargé de commercialiser des constructions modulaires en Champagne Ardennes et en Ile de France.

La croissance annuelle de l’entreprise s’accentue et en septembre 2011, JAMART SA acquiert la société FRANCE INDUSTRIE basée en Moselle. Cette dernière a une activité identique à celle de JAMART SA , elle compte 1.150 modules et un effectif de 9 collaborateurs.

Cette reprise est cohérente car elle permet d’agrandir la zone d’action de la société jusqu’en Alsace et donc de proposer des solutions dans tout le quart Nord-Est de la France.  Elle lui offre aussi l’opportunité de signer ses premiers contrats avec des entreprises Luxembourgeoises.

En 2014, JAMART SA lie un partenariat avec l’entreprise BCI basé dans le Loiret pour distribuer et louer des hangars modulaires assemblables.

C’est à cette même période que FRANCE INDUSTRIE fait construire un atelier sur un nouveau parc à Gandrange. Cet investissement permet la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de l’exploitation.

Les bureaux sont naturellement modulaires.

En 2016, la direction décide de réorganiser la société en Groupe. Cette orientation stratégique prévoit une centralisation administrative à Estrées-Deniécourt et la mise en place d’un système de gestion intégré (ERP).

A ce jour, l’entreprise réalise un chiffre d’affaire cumulé de 8,1 millions d’euros avec un parc locatif avoisinant les 4 000 matériels.

 

Retour page d’accueil

Partagez cet article...