Besoin d'un conseil? contact@jamart.fr

Services proposés

Les services proposés par Le Groupe Jamart, spécialisé dans la location et la vente de constructions modulaires, permettent de solutionner des besoins temporaires ou définitifs en matière de bureaux, locaux sociaux notamment des bases vies pour les chantiers de bâtiment, salles de classe pour l’enseignement, ateliers industriels.

La société intervient dans tout le quart Nord-est la France et dispose d’une flotte de plus de 4.000 matériels locatifs qu’elle propose clé en main en intégrant toutes les prestations qui y sont associées.

    

Les pôles d’activités de l’entreprise portent sur plusieurs domaines :

  • La gestion et la commercialisation du parc locatif et la vente de matériels neufs ou d’occasion reconditionnés
    Elle est gérée par des équipes de technico-commerciaux itinérants et sédentaires qui établissent des offres, réalise des plans, chiffrent les demandes spécifiques et s’assure de leur faisabilité. Ces derniers sont épaulés par des collaborateurs en charge de l’administration des ventes (contrat, facturation, suivi des dégradations)

 

  • L’agencement des modules, leur préparation en atelier
    Sous la responsabilité du responsable d’exploitation de chaque agence, les préparateurs transforment les modules selon les besoins du client en les agençant extérieurement (parois, menuiseries, peinture). D’autres collaborateurs spécialisés se chargent des installations intérieures (électricité, courant faible, plomberie, climatisation, sol).
    Les constructions modulaires sont ainsi complètement déconstruites et reconstruites selon les cahiers des charges du client.
    Dans ce cadre, FRANCE INDUSTRIE a recours également à des techniciens sous traité.

 

  • L’entretien de parc locatif
    Les matériels en retour de location sont systématiquement inspectés, nettoyés et débarrassé de leur mobilier. Ils repassent en chaîne d’entretien pour être réparés en cas de dégradations, contrôlés électriquement et entretenu couramment (peinture, remise en configuration standard…)
    Une fois remis en état les modules font l’objet d’un contrôle qualité avant départ.

 

  • La logistique nécessaire à la livraison et reprise des modules. FRANCE INDUSTRIE utilise ses propres camions grue mais également des transports extérieurs. Elle à recours à la sous-traitance dans le cas de levage nécessitant des grues mobiles et des nacelles.

 

rachat de modules toutes marques

 

  • Les travaux sur chantier de montage, démontage et service après-vente. Une fois arrivé sur le site du client, les modules sont déchargés, assemblés et étanchés par des équipes de techniciens monteurs jusqu’à la remise des clés.
    Dans le cas de prestations clé en main (comprenant fondations, VRD, raccordement) JAMART SA a recours à des sous-traitants.

 

Les évolutions majeures sur le marché du modulaires se portent surtout sur l’amélioration des qualités d’isolation des matériels et la sécurité des intervenants notamment sur les risques de chute de hauteur.

Retour page d’accueil

Partagez cet article...