Besoin d'un conseil? contact@jamart.fr

COVID 19 Les bonnes pratiques ACiM bases vies de chantier

Suite aux recommandations de l’OMS et suite à la consultation de sa commission norme et location, l’ACiM, syndicat professionnel des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire, propose les bonnes pratiques suivantes durant la période de crise sanitaire liée au Covid 19, prorogée par le Gouvernement jusqu’au 24 juillet 2020.

Les équipes JAMART LOCATION MODULAIRE adapte son offre pour répondre aux nouvelles exigences des Responsables Sécurité et vous présente ce guide des bonnes pratiques proposé par l’ACiM.

Dans un souci de transparence, les services complémentaires (désinfection, entretien régulier…) feront l’objet de mentions séparées dans les propositions faites par les loueurs.
D’une manière générale, le client conserve la responsabilité de l’usage des modules et doit faire en sorte d’optimiser le sens de circulation et les rotations du personnel dans les modules .
Il est recommandé d’agrandir la superficie des bases vie (l’OPPBTP évoque le doublement) lorsque c’est possible ; sinon des rotations doivent être mises en place et une information claire doit être prévue (affiches, autocollants) à l’usage du personnel.

Le client locataire se doit de nommer un “référent” COVID pour la bonne mise en application de ces recommandations.

Des désinfections peuvent être mises en place (par exemple : lavage au savon ou produit stérilisant ou encore nébulisation avec un virucide), soit par le client, soit par le loueur avec des prestataires recommandés.

Download (PDF, 176KB)

 

Vous avez besoin d’une extension pour poursuivre votre activité en respectant les gestes barrières ? Nous avons la solution pour vos équipes!

Retour aux actualités

Partagez cet article...