Poste de surveillance héliporté – Axo’plage – Lac de Monampteuil – 2021

Poste de surveillance pour maîtres nageurs

AXO’PLAGE – MONAMPTEUIL (02)

 

 

 

PRÉSENTATION

Face à la crise sanitaire du Covid-19, le parc Axo’plage a souhaité redynamiser son activité grâce à l’installation d’un nouvel Aquapark – une structure gonflable de plus de 2000m2 – émergeant du lac. Pour la sécurité des utilisateurs, les maitres-nageurs avaient besoin d’une construction capable de leur donner un point de vue plongeant sur la nouvelle installation.

DESCRIPTION

Année : 2021

Localisation : Monampteuil, Aisne (02)

Type : Poste de surveillance

Surface : 60m²

Constructions utilisées :

  • Conteneur
  • Billetterie
  • Bungalow vitré
  • Terrasse

Délais de mise en place : 2 semaines

PARTICULARITÉS

L’héliportage

Isolé sur une plage de sable, l’accès au lieu de pose par voie terrestre était totalement impossible. Nous avons donc dû faire appel à un Superpuma et au savoir-faire de l’équipe du Groupe SAF. La pose de la construction ne dura pas plus de 30 minutes !

 

Les fondations

Grâce à l’expertise de Techno Pieux et de leur produit unique : le pieux vissé, la construction de presque 6 tonnes a pu être installée dans un lieu isolé & sur un sol sablonneux sur des fondations pérennes.

 

La construction

Le poste de surveillance en lui-même se compose d’une billetterie spécifique pour l’Aquapark, d’un espace de stockage, ainsi que d’un bungalow vitré avec une terrasse à l’étage pour la surveillance du public. L’accès à cet étage est assuré par l’échelle à crinoline située sur le côté de la construction. Un bâtiment sobre et moderne, avec sa couleur gris anthracite et son bardage en bois pour sublimer le tout.